jeudi 26 novembre 2009

Aprés avoir lu et compris ce tutoriel(Voir ici), On va rendre notre verre transparent : Cliquez sur les schemas pour agrandir:

Cliquez sur F5 -->Add News

On aura la fenêtre de boule qui s'ouvre, on clique sur MirrorTran-->RayTran,pour changer Fresnel qu'on change à 3 ou 4 puis Fac(indice de réfraction) ici Fac=1,55 pour le verre
aprés ces opérations notre Boule devient transparent



Puis on clique sur shaders-->shadow et Transshado,puis j'augmente la valeur Spec=1,28 sans toucher sur Hard,et on clique sur Ztransp


Voilà le rendu avec fond bleu de base blender qu'il faut changer...



On clique 3Fois sur F5, jusqu'à apparaître la couleur bleue, Clique gauche sur le rectangle Noir, la palette des couleurs apparaît on choisi notre couleur, puis on glisse notre souris vers le bas...





Voilà ma couleur preféré est obtenue....






Puis Rendu, Mon verre transaprent sur un fond orange.....






Maintenant 2 fois sur F5, on clique sur Texture type ,et on choisit immage.






Puis on clique sur load




On aura cette fenêtre, on clique sous P, et on choisit nos document Photos qu'on a enrégistré sur Bureau ou un autre dossier...là je télécharge le fond bois,je l'enrégistre sur Bureau et je le Load sur Blender...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire